TTEF (TomTom Extracteur Forensic) est un utilitaire fonctionnant sur Mac, Windows ou Linux permettant d’extraire toutes les adresses présentes dans un GPS TomTom, y compris celles qui ne sont plus accessibles depuis l’écran du Tom Tom.
TomTom Extracteur
Il analyse au choix :
Scanet est un logiciel muti-utilisateurs de type « crawler » de Newsgroup disposant des 3 fonctionnalités suivantes :
- Un extrait de fichier
- Le contenu d’un fichier de type « mapsettings.cfg » ou une image binaire de la carte mémoire du TomTom (réalisée par exemple à l’aide de la commande dd, de FTK imager, …)
La version béta (maj le 5/07/2012 à 17:43) est téléchargeable ici :
- Télécharger TTEF v 0.8 ß pour Macintosh
- Télécharger TTEF v 0.8 ß pour Windows
- Télécharger TTEF v 0.8 ß pour Linux
NB : Il s’agit d’une version préliminaire à n’utiliser qu’à des fins de tests. Elle n’a pas été testée avec tous les modèles de TomTom ni sur Linux.
Informations complémentaires
Installation
- Téléchargez et décompressez le fichier correspondant à votre système.
- Ouvrez le dossier TTEF
- Double-cliquez l’exécutable.
- Pour obtenir de l’aide, passez votre souris sur chacun des boutons et listes, … de l’application pour visualiser une petite bulle d’aide
Historique
- Version 0.8ß – 26/03/2012 : Corrige un bug d’affichage dans les adresses extraites. Si l’adresse ne peut pas être extraite elle est calculée en fonction de la latitude et longitude et dans ce cas l’adresse est inscrite en gras et non pas en maigre
- Version 0.7 ß – 26/01/2012 : Suppression d’un message de debugging qui s’ affichait de manière permanente. Jauge de progression fonctionnelle. Préparation du module permettant d’exporter le résultat au format HTML.
- Version 0.6 ß – 25/01/2012 : Première release publique de TTEF