Electronique : Applications embarquées sur microcontroleurs et micro pc

iBou.fr réalise des applications embarquées sur microcontroleurs pour différents secteurs d’activités (muséographie, médicale, industrie, particuliers, ...). Ces systèmes autonomes et communicants sont accessibles via Internet depuis un navigateur, un smartphone, ... ou depuis un port série RS-232 ou TTL.

Vous avez une idée ... un projet ... et souhaitez concevoir un prototype à base de logiciels et de matériel miniaturisé ? Contactez-nous.

ordinateur embarqué sur mesure informatique embarquee mac microcontroleur réalisation sur mesure


Les domaines d’utilisation sont quasi illimités. Fonctionnant sur un principe de briques, vous pouvez disposer de fonctions GSM, GPS, détecteur de présence, capteur d’humidité ou de température, pilotage de moteurs, ouverture de portes, liaison radio, ...

L’utilisation de micro-PC de la taille qu’une carte de crédit (comme le dernier Raspberry PI, ou les plus anciens Beagle Board, Beagle bone, Panda Board, ...) associés à des technologies RFID, NFC, e-ink ( papier électronique) nous permet de concevoir des systèmes autonomes et communicants sur toutes plateformes.

beagle bone specialist raspberry developer raspberry application igep micro pc card

Ce sont de véritables ordinateurs disposant pour certains d’un système d’exploitation linux tenant dans une fiche RJ45 femelle. Ou d’autres capables de décoder de la vidéo HD.


Le prix de ces systèmes ayant fortement chuté depuis quelques années, ils sont devenus accessibles pour réaliser des projets de quelques unités à des prix défiants toute concurrence. Nous réalisons le logiciel adapté au traitement que vous souhaitez mettre en oeuvre. Une fois réalisé il est téléchargé de manière permanente dans le microprocesseur de la carte; Avec une consommation électrique de quelques Watts, ces appareils peuvent fonctionner des jours sur une minuscule batterie .

microcontroleur électronique embarqué micro linux embarqué sur rj45


Nous assurons également sur demande la lecture des composants mémoires via interface JTAG ou par déssoudage des composants (Chip Off).



Pour plus d’informations : contactez-nous.